+32 2 513 80 60 info@delande.be
Presse

Lotus Bakeries “défie les lois de la gravité” et le Bel 20 s’approche de son record

Les résultats du groupe alimentaire belge, publiés ce vendredi, suscitent des commentaires enthousiastes.

Dopée par des résultats meilleurs que prévu, l’action Lotus Bakeries s’est envolée vendredi en Bourse de Bruxelles, gagnant en clôture près de 11 % à 8440 euros. Le groupe alimentaire belge “défie les lois de la gravité”, titrait même Kris Kippers, l’analyste de Degroof Petercam.

Usine en Thaïlande

En dépit de différents contretemps, à commencer par les difficultés du groupe à avoir une capacité de production suffisante pour répondre à la forte demande, “les ventes ont encore progressé de 10 %” à 657 millions d’euros, souligne l’analyste. Les divisions Biscoff et Natural Foods affichent même des taux de croissance à deux chiffres et … (lire la suite)

 La Libre Belgique – 9 août 2025

Les banques cartonnent en Bourse. Oubliée, la crise ?

Le secteur s’est assaini mais n’est pas à l’abri de mauvaises surprises.

Ceux qui ont investi dans le secteur bancaire européen ces derniers mois auront été bien inspirés : l’indice Stoxx600 a gagné 46,5 % depuis le début de l’année et 68 % depuis un an. C’est l’indice sectoriel qui affiche la meilleure performance devant l’assurance et les utilities (services aux collectivités). L’action Deutsche Bank qui, il est vrai, venait de loin, s’est particulièrement distinguée, gagnant jusqu’à 84 %. La progression est de 30 % pour KBC qui grappillait 5 % ce jeudi après la publication de résultats meilleurs … (lire la suite)

La Libre Belgique – 8 août 2025

 

Boeing, Coca-Cola, Ford, etc. : Trump fait des gagnants et des perdants aux États-Unis

La publication des résultats trimestriels, des sociétés américaines a apporté quelques bonnes surprises. Mais certaines entreprises, en particulier dans le secteur automobile, pâtissent fortement des mesures prises par le président des États-Unis.

Les nombreux résultats trimestriels publiés par les sociétés américaines ces dernières semaines ont montré que la politique de Donald Trump, matérialisée par les surtaxes douanières sur fond de faiblesse du dollar, commence à produire ses premiers effets mais sans être catastrophiques. Loin de là. “La bonne saison des résultats a été favorisée par l’impact moins important que prévu des droits de douane sur la rentabilité des entreprises”, souligne Deutsche Bank Research. Les indices boursiers S2P 500 et Nasdaq affichent ainsi en juillet un rendement total en dollars de 2,27 % et de 3,73 %. C’est leur troisième hausse mensuelle consécutive… (lire la suite)

La Libre Belgique – 6 août 2025

Delande & Cie - Société de Bourse
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.