Lotus Bakeries “défie les lois de la gravité” et le Bel 20 s’approche de son record
Les résultats du groupe alimentaire belge, publiés ce vendredi, suscitent des commentaires enthousiastes.
Dopée par des résultats meilleurs que prévu, l’action Lotus Bakeries s’est envolée vendredi en Bourse de Bruxelles, gagnant en clôture près de 11 % à 8440 euros. Le groupe alimentaire belge “défie les lois de la gravité”, titrait même Kris Kippers, l’analyste de Degroof Petercam.
Usine en Thaïlande
En dépit de différents contretemps, à commencer par les difficultés du groupe à avoir une capacité de production suffisante pour répondre à la forte demande, “les ventes ont encore progressé de 10 %” à 657 millions d’euros, souligne l’analyste. Les divisions Biscoff et Natural Foods affichent même des taux de croissance à deux chiffres et … (lire la suite)
Les banques cartonnent en Bourse. Oubliée, la crise ?
Le secteur s’est assaini mais n’est pas à l’abri de mauvaises surprises.
Ceux qui ont investi dans le secteur bancaire européen ces derniers mois auront été bien inspirés : l’indice Stoxx600 a gagné 46,5 % depuis le début de l’année et 68 % depuis un an. C’est l’indice sectoriel qui affiche la meilleure performance devant l’assurance et les utilities (services aux collectivités). L’action Deutsche Bank qui, il est vrai, venait de loin, s’est particulièrement distinguée, gagnant jusqu’à 84 %. La progression est de 30 % pour KBC qui grappillait 5 % ce jeudi après la publication de résultats meilleurs … (lire la suite)
La Libre Belgique – 8 août 2025
Boeing, Coca-Cola, Ford, etc. : Trump fait des gagnants et des perdants aux États-Unis
La publication des résultats trimestriels, des sociétés américaines a apporté quelques bonnes surprises. Mais certaines entreprises, en particulier dans le secteur automobile, pâtissent fortement des mesures prises par le président des États-Unis.
Les nombreux résultats trimestriels publiés par les sociétés américaines ces dernières semaines ont montré que la politique de Donald Trump, matérialisée par les surtaxes douanières sur fond de faiblesse du dollar, commence à produire ses premiers effets mais sans être catastrophiques. Loin de là. “La bonne saison des résultats a été favorisée par l’impact moins important que prévu des droits de douane sur la rentabilité des entreprises”, souligne Deutsche Bank Research. Les indices boursiers S2P 500 et Nasdaq affichent ainsi en juillet un rendement total en dollars de 2,27 % et de 3,73 %. C’est leur troisième hausse mensuelle consécutive… (lire la suite)
BNP détient 15% du capital d'Ageas
Cette montée en puissance pourrait-elle être le prélude à une OPA sur l’assureur belge ?
La machine à rumeurs est relancée du côté de l’assureur belge Ageas.La banque française BNP Paribas détient désormais un peu plus de 15 % du capital d’Ageas, devenant ainsi son premier actionnaire. Le géant bancaire a racheté un gros bloc de titres Ageas qui était entre les mains de la banque américaine Goldman Sachs. En avril 2024, BNP Paribas avait déjà mis la main sur les actions Ageas en possession du groupe chinois Fosun, détenant alors environ 9 % de son capital. Le retour des grandes manœuvres ? Cette montée en puissance de BNP Paribas dans le capital d’Ageas suscite pas mal de spéculations sur les marchés boursiers, …. (lire la suite)
Pourquoi les entreprises rachètent-elles de plus en plus leurs propres actions ?
Hit-parade des fonds : L’Inde fait son retour
Moneystore.be – 10 avril 2019
Accord de transaction Fortis
Nous contacterons nos clients concernés par cette procédure dès que le jugement du tribunal d’Amsterdam sera rendu (en principe le 13 juillet 2018). Si vous désirez vous informer sur l’accord de transaction révisé et modifié du 12 décembre 2017 entre Ageas, Deminor, Stichting FortisEffect, SICAF et VEB pour régler les actions civiles liées aux dossiers FORTIS hérités de passé, nous vous invitons à consulter le site : https://www.forsettlement.com/
Heureux qui a misé sur l'action Interbrew en pleine crise financière
Le titre reste clairement à conserver sur le très long terme, comme le montre son histoire. Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’en investissant une part de son portefeuille dans la bière, l’investisseur qui a été fidèle au créateur de la Stella, n’en finit pas de voir… (lire la suite)
La Libre Belgique – 24 septembre 2016
Une punition (pour Apple) qui n'effraie pas les actionnaires
Le montant considérable qui devrait être restitué par Apple à l’Irlande est-il de nature à déstabiliser le groupe américain? En théorie, on pourrait l’imaginer puisque ces 13 milliards d’euros (soit 14.5 milliards de dollars) représentent pratiquement un tiers du bénéfice annuel du groupe… (lire la suite)
La Libre Belgique – 31 août 2016
Risque de correction pour les valeurs américaines, mais du potentiel aussi
Les flux financiers vers les actions américaines et un regain de confiance dans cette économie en légère croissance ont permis aux principaux indicateurs de tendance boursiers US, le SP 500, le Nasdaq et le Dow Jones, de franchir de concert leurs records respectifs … (lire la suite)
La Libre Belgique – 18 août 2016